Cercle Zetetique

Les prédictions d'Elizabeth Teissier (3/4)

Vous pouvez réagir à ce dossier dans son forum en ligne associé.

INDEX

  1.  Kim Il Sung qui n'attend pas pour mourir
  2.  Mitterrand ira bien ou mal...
  3.  Mitterrand toujours, et encore raté.
  4.  Réussir une prévision, c'est une question de rubrique.
  5.  Mort de Senna, encore un trafic de date
  6.  Une prévision juste ne fait pas le printemps
  7.  Et encore des trafics de périodes.
  8.  Ce qu'elle ne prévoit pas, elle l'explique.
  9.  Après son suicide, Beregovoy vivait encore !
  10.  Mitterrand meurt dans une forme exceptionnelle
  11.  Bernard Tapie, Maire de Marseille !
  12.  Raymond Barre, pas Maire de Lyon ?
  13.  Jacques Delors, un fantôme en tête du premier tour.
  14.  1987 : Paris à feu et à sang.
  15.  Yougoslavie, fin du conflit aujourd'hui ou demain...
  16.  Un autre séisme raté !
  17.  Elle voit la guerre froide, c'est la détente.
  18.  Attentat dans le RER


Kim Il Sung, qui n'attend pas pour mourir...

Dans Votre Horoscope 1994, "je parlais de mort possible d'homme d'Etat autour du 14 juillet : Kim Il Sung, le leader nord-coréen, meurt le 11 et ses obsèques ont lieu le 14." (1)

Le 14 était bien cité comme elle le dit. Mais son orbe (marge) de deux jours ne lui permet pas de couvrir le 11 ("seulement" les 12,13,14,15,16). Et les obsèques ne correspondent pas à la rubrique citée. Le dictateur nord-coréen ne peut donc tomber dans son escarcelle !

(1) Votre horoscope 1995, p24.


Mitterrand ira bien, ou mal.

Dans Vos étoiles jusqu'en l'an 2001, Teissier dit qu'elle a prévu une année 1993 moins turbulente pour le Président, avec toutefois une "Exception : début septembre, l'explosive conjonction Mars-Jupiter ...laisse augurer une phase agitée..." Elle relie cette prédiction au fait que c'est "début septembre que l'on note un premier accroc dans les rapports Balladur-Mitterrand... de même que sur le plan physique, le malaise dont le Président fut victime lors de son voyage en Corée du Sud." (1)

Elle omet de dire qu'elle voyait Mitterrand vulnérable physiquement et politiquement. Ce qui ne correspond pas à l'accroc avec Balladur, puisque c'est Mitterrand qui monte au créneau contre le Premier Ministre. Le plus grave, dans cette affaire, est que Teissier donnait des prévisions très différentes dans Votre Horoscope 1993 ! "Quoi qu'il en soit, notre président s'apprête, en dehors du mois de janvier qui, malgré une forte côte de popularité, semble l'éprouver peu ou prou, à vivre une année gratifiante et agréable." Et début-septembre est annoncé comme une phase de rayonnement personnel !

Pour ce fameux mois de septembre, il existe bel et bien DEUX prévisions concurrentes : une "tout va bien", et une "tout va mal"...

(1) Votre horoscope 1994, p 27/28.


Mitterrand toujours, et encore raté.

"... la constellation est très ambiguë pour l'entité de la Cinquième République durant la seconde moitié de juillet et début août, période qui semble d'ailleurs coïncider avec une phase vulnérable pour son Président..." (1) Et Teissier de triompher : Mitterrand a été opéré le 18 juillet suite à une aggravation de son cancer.

Hélas, dans sa phrase d'origine, elle précisait que la coïncidence entre le thème de la république et celui de son président, se situait "autour du 29 juillet "! Et deux pages plus loin, concernant le seul Mitterrand, elle ne parle pas de la "seconde moitié de juillet", mais de "fin-juillet", ce qui nous ramène au 29. Pour finir, on notera que l'état de santé du Président s'est dégradé avant la date de son opération. En clair, la période de vulnérabilité se situe avant cette période.

(1) Votre horoscope 1994, p49.


Réussir une prévision, c'est une question de rubrique !

L'assassinat des présidents du Rwanda et du Burundi à lieu le 6 avril 1994. Hélas, la rubrique "Disparitions de chefs d'État ou de personnalités politiques" pour cette année, pourtant la plus adaptée, ne couvre pas cette date. Pacotille pour Teissier, qui va tout simplement rattacher cet événement à la rubrique "sans" tous-azimuts, qui comprend donc les déstabilisations politiques, et qui couvre cette date !

On peut se dire que la mort naturelle entre dans la rubrique "Disparitions..." et les assassinats dans les "déstabilisations politiques...". Eh bien, non ! Pour la fin-février 1986, Teissier dit avoir prévu la disparition d'un homme politique : Olof Palme mourut bien à cette époque. Mais assassiné ! En clair, Teissier cherche tous les moyens possibles de récupérer un événement.


Mort de Senna, encore un trafic de date !

Dans Votre horoscope 1994, page 45, elle avait prévu ""morts d'artistes, accidents sur les lieux de loisirs..." (...) pour le 4 mai : Ayrton Senna se tue en Italie (pendant une course de formule 1, ainsi que le pilote automobile autrichien Ratzenberger le 1er mai, et leurs funérailles ont lieu le 4 mai)." (1)

Désolé, madame Teissier. Avec la date du 4 mai, étaient couverts les 2,3,4,5 et 6 mai. Ratzenberger s'est tué le 30 avril, durant les essais. Senna, le 1er mai. Ces deux pilotes non plus ne tomberons pas dans votre besace... Ce petit trafic nous aura permis d'apprendre que les sportifs sont assimilés à des artistes.

(1) Votre horoscope 1995, page 24.


Une prévision juste ne fait pas le printemps.

"...concernant le nucléaire, je cite le 27 juin comme date dangereuse : la bombe nucléaire de la Corée du Nord fait la une de la presse internationale..." (1)

C'est durant le début du mois de juin que se situe la phase critique entre Corée du Nord et USA, avec le retrait de l'Agence Internationale de l'Energie Atomique annoncé par la Corée, le 13/6. A partir du 18, où ce pays annonce le gel de son programme nucléaire, c'est même une phase de négociation qui s'ouvre...

A propos du nucléaire, sur la quinzaine d'événements importants liés à ce sujet et recensés par Le Monde pour l'année 1994 (2), Teissier n'en couvre qu'un seul !(1) Votre horoscope 1995, page 24.

(2) L'année 1994 dans Le Monde, éditions Folio.


Et encore des trafics de périodes...

Dans Votre horoscope 1993, elle prévoyait "entre le 10 et le 15 avril, violences sociales, climat insurrectionnel, pollution... Cette conjoncture touche le thème de la Vème République...". Suit une liste d'événements, donnée dans l'ouvrage de 1994, s'étant passés dans ce labs de temps, et d'autres qui ne devraient pas se situer là. Ainsi, l'assaut final contre la secte de Waco, qui fît 86 morts et marqua le monde entier. On comprend le désir de s'approprier ce genre d'événements, mais l'orbe tolérée pour 1993, selon Teissier elle-même, était de trois jours. La période couvrait tous les événements jusqu'au 18 avril, mais pas le 19 !

Même chose pour la suite de bavures policières qui firent 3 morts en quatre jours, et que Teissier rattache à cette même période du 10 au 15 avril. Hélas, deux des trois meurtres, ainsi que le début de la série, eurent lieu en dehors. Seul le troisième, qui se produit le 7, peut être inclue dans la période, grâce à l'orbe.


Ce qu'elle ne prévoit pas, elle l'explique.

La guerre en Tchétchénie n'avait pas été vue par Teissier. Votre horoscope 1994 ne donne pas de risque de guerre pour le mois de décembre. Pourtant, c'était écrit dans les astres puisque Teissier écrit que "la crise actuelle en Tchétchénie se passe exactement sous un semi-carré (aspect mineur conflictuel) entre les mêmes planètes Saturne/Neptune : un aspect astronomiquement exact le 21 décembre 1994, à l'heure où nous remettons notre manuscrit, et où nous entendons au journal télévisé sur TF1 que le sort en est jeté : la Tchétchénie est bombardée par l'Armée rouge." (1)

Même lorsqu'il ne s'agit pas d'une prévision, elle trafique les dates. Elle voudrait nous faire croire que la guerre a commencé le 21 décembre. Mais les troupes russes envahissent la république autoproclamée le 11. Le 14, des combats se déroulent dans les faubourgs de la capitale, Grozny. Et le 18, l'aviation russe lance des raids aériens sur la capitale. Décidément, E. T. ne peut s'empêcher de bricoler...

(1) Les Etoiles de l'Élysée, p44.


Après son suicide, Bérégovoy vivait encore !

"Malgré une toile de fond positive sur l'ensemble de l'année, la première quinzaine de janvier, puis celle de septembre, pourraient poser de sérieux problèmes à Pierre Bérégovoy." (1)

Pierre Bérégovoy s'est suicidé le 1er mai 1993. Pas de décès d'hommes politiques prévus pour cette date. Sans aucune pudeur, E. T. choisit, en 1994, d'illustrer le thème du suicide dû aux influences planétaires en étudiant le thème astral de... Pierre Bérégovoy !

(1) Votre horoscope 1993, page 71.


Mitterrand meurt "dans une forme exceptionnelle"

Lors de l'émission Comme une lundi du 8 janvier 1996, soit le soir même du décès de François Mitterrand, Elizabeth Teissier était sur le plateau. Un scientifique présent s'était amusé à calculer le thème astral de l'ex-président sur le service minitel de notre astrologue. L'analyse du thème concluait que le sujet était en bonne santé, et même "dans une forme exceptionnelle".


Bernard Tapie, Maire de Marseille !

"1995 sera aussi gratifiant que 1994 fut éprouvant - et ce dès janvier. La mairie de Marseille est à portée de main." -- Bimestriel Femme, Décembre 1994.

En 1995, le cauchemar continue pour Tapie, qui se voit frappé d'inéligibilité et ne peut donc se présenter à la mairie de Marseille. La liste qu'il soutiendra sera même battue...


Raymond Barre, pas Maire de Lyon ?

Toujours dans le n° de Décembre de Femme, les temps forts pour Barre : janvier, début mai et octobre. Mais il aura du mal à se faire entendre entre mars et juin. C'est pourtant en juin qu'une majorité de lyonnais l'auront entendu et élu premier magistrat de leur ville.


Jacques Delors : un fantôme en tête du premier tour.

"Après un succès au premier tour, on croira que c'est gagné. Pas sûr (...). Le ciel du 7 mai (deuxième tour, ndr) n'est pas dégagé de tout nuage..." -- Femme, janvier 94.

Faut-il rappeler que Jacques Delors ne fut pas candidat, décision rendue publique quelques jours après la sortie des prévisions de Teissier...


1987 : Paris à feu et à sang !

Relevées par Alain Cuniot (1), les prévisions de Teissier pour Paris en 1987 ont du donner des sueurs froides aux lecteurs de L'express-Paris du 19/12/86. Lisez plutôt : "Du 26 juin au 24 juillet, Paris ... agitée par un vent de violence. L'autorité en place et les personnages "décideurs" seront attaqués par des forces subversives qui, pour être efficaces, resteront dans l'ombre. Dangereux procédés qui risquent d'avoir pour résultat un début d'anarchie. Comme moyens pour parvenir à ses fins, l'ennemi sournois utilisera incendies, explosions, agressions, qui ne manqueront pas en ce mois d'été, à Paris. (...) Vers le 7 septembre, l'astrologue ne peut que recommander d'augmenter les mesures de sécurité."

Par contre, l'hiver 1986-1987 s'annonçait bien : "Excellente lunaison pour Paris. Mise en vedette de la Ville lumière. Les parisiens auront la bougeotte et le goût de communiquer."

Raté ! L'année s'écoula sans émeutes, ni violences particulières. Et l'hiver fut marqué par la grève la plus longue de l'histoire de la SNCF, paralysant Paris ! Notons que les prévisions de violences ressemblant étrangement à des actions terroristes ont été réalisées en 1986, année où une vague d'attentats ensanglanta la capitale... Teissier tablait sans doute sur la poursuite de ceux-ci...

(1) Incroyable... mais faux !, p66.


Yougoslavie : fin du conflit aujourd'hui ou demain...

"En ce qui concerne le drame historique qui marque l'ex-Yougoslavie, on peut, astralement parlant, émettre l'hypothèse d'une paix possible (ou du moins des prémisses d'une paix possible qui aurait des prolongements sur 1994) aux alentours de la mi-octobre." -- (Vos étoiles jusqu'en l'an 2001, année 1993, p29)

A la mi-octobre, le président croate F. Tudjman se déclare hostile à un règlement global du conflit dans l'ex-Yougoslavie, et les forces croates de Bosnie massacrent des civils dans un village musulman de Bosnie-centrale. "Le probable processus de paix engagé fin-octobre 93 (...) en ex-Yougoslavie se confirme à travers une étape constructive, fin avril." -- (Vos étoiles jusqu'en l'an 2001, année 1994, p61; et Votre horoscope 1994, p36)

Fin avril 94, la tension monte un peu plus en ex-Yougoslavie, avec le bombardement par les serbes bosniaques de l'enclave de Gorazde et les frappes aériennes de l'ONU pour la protéger. Après ces deux ratés, on ne trouvera plus de prévisions concernant la Yougoslavie pour 1995 ! Soit elle voyait la guerre finie; soit elle préfère éviter une nouvelle fois le ridicule...


Un autre séisme raté !

Page 216 de son Astrologie, science du XXIe siècle, E.T. laisse entendre qu'elle a prévu le séisme de Los Angeles, du 17 janvier 1994. Pourtant, la rubrique 6 de Votre horoscope 1994, consacrée, entre autres, aux tremblements de terre, ne donne aucune date à risque pour le mois de janvier !


Elle voit la guerre froide : c'est la détente !

Vos étoiles jusqu'en l'an 2001, page 63 : "Bref, on pourrait reparler de guerre froide, car la France, l'Allemagne, les USA, l'Angleterre, par exemple, sont tous en résonance avec les 10°-11°-12° des signes cardinaux (...), la CEI, elle aussi, se faisant remarquer par son amas planétaire, sur ces mêmes degrés en Capricorne, degrés qui se trouveront violemment sollicités, agressés par la conjecture mondiale du début 1994, où l'on trouve sept planètes dans ce signe, le 11 janvier, sur les dix astres de notre système solaire !". Arrivé à Moscou le 13, Bill Clinton signe le 14 un accord de démantèlement de l'arsenal nucléaire, ainsi que "la déclaration de Moscou" qui prévoit que les deux pays changent les cibles de leurs missiles nucléaires. Tout le contraire de la guerre froide !

Peu importe : page 216 d'Astrologie, science..., Teissier transforme cet échec flagrant, en réussite ! Il lui a suffit de tronquer sa prévision, et le tour était joué...


Attentat dans le RER !

"Dans Votre horoscope 1995, j'indique le créneau du 24 au 2 juillet comme "exposé aux agressions ou sévices contre des femmes, des enfants ou des groupes, accidents sur des lieux de loisirs-publics-" : c'est l'horrible attentat à la bombe de la station du métro Saint-Michel (le 24)." -- (Votre horoscope 1996).

Non seulement, la prévision originelle ne comporte pas le mot public, et ne concerne donc que les lieux de loisirs, ce que n'est pas le RER, mais cet attentat touche des individus de tous sexes et âges, donc pas un groupe (du type touristes, scouts, équipe de foot...). Reste le mot agression, qui peut tout couvrir. De plus, le 24 juillet est aussi un bon jour pour les "voyages".

Mais ce sont les événements qui vont infliger un cinglant revers à notre astrologue : le 16 octobre 1995, un nouvel attentat dans une rame du RER parisien, similaire en tout point au premier, traumatise la France. Teissier devrait couvrir ce jour dans sa rubrique "agressions dans des lieux de loisirs...". Hélas pour elle : rien. Et une nouvelle fois, le 16 est donné comme une bonne date pour les "voyages" par Teissier !